C'est toi la mode !

Fashion Blog pour améliorer ton style…

Les conseils pratiques pour porter un hijab en élégance

Pour toutes les femmes musulmanes, le port d’un hijab est une obligation religieuse. Et contrairement aux idées reçues, porter le foulard et être bien habillé n’est pas forcément incompatible. Bien au contraire, en choisissant le modèle qui convient parfaitement à sa carnation et à la forme de son visage, l’écharpe peut devenir un accessoire de mode permettant d’épurer son look. Mise au point.

Choisir son hijab en fonction de sa carnation

Dans la religion musulmane, le code vestimentaire prône que les femmes doivent se couvrir le corps entier sauf le visage et les mains. Ainsi, le foulard est devenu un élément clé des accessoires femmes voilées. Pour être belle tout en portant un hijab stylé, la première règle d’or est de choisir le modèle qui convient parfaitement à sa carnation. Autrement dit, il faut faire en sorte que l’écharpe favorise son teint. Ainsi, les personnes au teint clair se doivent de privilégier la couleur forte comme le jaune et le rose. C’est la meilleure façon de ressortir davantage l’éclat de leurs visages. Pour les personnes ayant un ton froid, il faut jeter leur dévolu sur les pastels. En ce qui concerne le ton chaud, le noir est parfait.

En revanche, les pastels et les blancs ne sont pas faits pour les personnes ayant la carnation médium. Celles-ci doivent plutôt se tourner vers la couleur nude. Également, le rouge, le bleu canard et l’indigo feront l’affaire. La taupe, le beige et l’ivoire sont, entre autres, d’excellents choix. Pour les femmes musulmanes au teint foncé, le foulard de couleur ivoire, framboise ou doré sont à privilégier. Celles qui bénéficient d’un ton chaud doivent opter pour le rouge tandis que le pastel est idéal pour le ton froid.

Sélectionner son hijab selon la forme de son visage

La couleur de la voile est une chose, sa forme est un autre critère à ne pas négliger si l’on veut sublimer son look au quotidien. Un hijab doit être choisi en fonction de la morphologie du visage de la femme qui va le porter. Ici, le but est de mettre en valeur son trait. Pour la forme ovale, tous les styles sont permis. Les femmes concernées peuvent, par exemple, opter pour un Hijab Crinkle. Petite astuce pour celles qui ont un front un peu bombé, il faut préférer la forme légèrement arrondie pour la pointe de l’écharpe.

Pour les femmes ayant un visage allongé, le turban à forme V permet d’apporter un équilibre parfait avec la longueur du menton. De plus, pour casser l’allongement, il est conseillé de former un pli vers l’intérieur pour libérer autant que possible les pommettes. Pour ce qui est de la forme carrée, la plupart des styles de hijab moderne sont autorisés. Le turban est parfait pour raffiner la mâchoire. Pour celles qui privilégient une voile complète, il faut faire le premier pli au niveau des joues. Quant à la forme ronde, il faut faire confiance au bonnet croisé en le mettant aussi haut que possible. Enfin, il est conseillé aux femmes ayant un front un peu imposant de libérer un maximum du visage en effectuant le premier pli au niveau des pommettes.

Commentaires