C'est toi la mode !

Fashion Blog pour améliorer ton style…

Bague pour femme : comment bien la choisir ?

bague

Lorsque l’on souhaite offrir une bague à une femme, il existe une multitude de possibilités. Aussi, étant donné le grand nombre de modèles présents sur le marché, il peut être relativement compliqué de faire son choix. C’est pourquoi l’idéal reste de toujours procéder par étapes.

Sans plus attendre, découvrez comment bien choisir une bague pour femme.

Quel type de bague choisir ?

Tout d’abord, s’il s’agit d’un cadeau, il vous faudra déterminer le type de bague que vous souhaitez offrir. En effet, il existe des catégories de bijoux spécialement adaptées à certaines occasions. Pour une bague de fiançailles, les solitaires diamant sont réputés pour leur beauté.

Pour les alliances de mariage, les bagues jonc sont particulièrement populaires, grâce à leur simplicité et leur élégance. Pour un cadeau d’anniversaire ou toute autre occasion, de nombreux choix sont possibles. Parmi les plus originaux, on peut citer la chevalière pour femme, qui jouit d’une très forte symbolique.

Découvrez les modèles de chevalières proposés par la Maison Arthus Bertrand en cliquant sur le lien suivant : https://fr.arthusbertrand.com/chevaliere/chevaliere-femme

Comment choisir le style de la bague ?

Trouver le style de bague idéal est l’une des étapes les plus importantes. En effet, pour que le cadeau soit le plus réussi possible, il est important que le bijou corresponde bien aux goûts de la personne.

Comme vous le savez certainement, il existe de nombreux styles de bague : classique, vintage, princesse, moderne, etc. Aussi, quel que soit le bijou que vous recherchez, vous trouverez toujours votre bonheur.

Comment choisir la matière de la bague ?

Lorsque vous aurez déterminé le type et le style de la bague, il faudra bien sûr en choisir sa matière. Si les choix de matériau sont infinis pour les bijoux fantaisie, ils sont plus spécifiques pour les bijoux classiques : l’or jaune, l’or blanc, l’or rose et l’argent.

Bien sûr, ces bagues peuvent également être serties de pierres précieuses, généralement des diamants. Le matériau de la bague se choisit généralement sur un coup de cœur, en tenant également compte des préférences de la personne. Cependant, il est également possible de faire ce choix sur des critères de mode :

  • On considère que l’or jaune convient parfaitement aux teints et cheveux foncés
  • Les peaux et cheveux clairs sont, quant à eux, mis en valeur par l’or blanc et l’argent
  • Les cheveux roux sont sublimés par l’or jaune

Comment choisir la taille de la bague ?

Pour connaître la taille de bague d’une personne, la technique la plus simple ne nécessite qu’une ficelle (ou un ruban de papier), un stylo et une règle. Pour ce faire, il suffit d’enrouler la ficelle sur la deuxième phalange du doigt – sans trop serrer – et de marquer l’endroit où les deux bouts se rejoignent.

Posez ensuite la ficelle ou le ruban de papier, et mesurez la distance entre le marquage et le bout. Vous connaîtrez alors votre tour de doigt : celui-ci se compte normalement en millimètres.

Comment choisir le fabricant de la bague ?

Une fois que vous saurez quel type de bague vous recherchez, il ne vous restera plus qu’à trouver le fabricant qui convient à vos attentes. Bien entendu, ce choix dépendra avant tout du style de bijou. Si vous souhaitez vous tourner vers une bague classique, l’idéal sera de vous tourner vers un artisan traditionnel.

Vous y trouverez une large collection d’anneaux et de chevalières. Les styles sont créatifs, authentiques et très variés. Ainsi, en achetant une bague pour femme auprès de cette maison bicentenaire, vous aurez la garantie de trouver un bijou parfaitement adapté à vos attentes.

Commentaires