C'est toi la mode !

Fashion Blog pour améliorer ton style…

Quelles sont les tendances en matière de coupes de cheveux pour femmes ?

Si chaque individu est différent et particulier, il y a bien une nature qui est commune à toutes les femmes. Quelle que soit leur couleur de peau, elles ont toutes ce besoin inné de se faire belles et surtout être en accord avec les nouvelles tendances. Les astuces pour se sublimer peuvent concerner plusieurs parties du corps. Les coupes de cheveux par exemple sont choisies selon la tendance, mais aussi selon les traits du visage pour métamorphoser les dames. Alors, quelles sont les tendances en matière de coupes de cheveux pour femmes ? Nous vous invitons à les découvrir dans cet article.

Les coupes avec frange

La frange est une coupe de cheveux qui semble rester tendance depuis des siècles. Le principe de base d’une frange est la coupure de la chevelure au niveau du front de manière à la recouvrir totalement ou partiellement comme vous pouvez le voir ici. La frange est dite effilée lorsqu’elle est fine et taillée à la même mesure sur toute la surface du front. Elle peut être aussi décalée, c’est-à-dire taillée sur différentes mesures le long du front. Elle peut être longue ou courte. Elle correspond parfaitement à tout type de visage et donne de l’allure et de la prestance.

Les coupes de queue-de-cheval

Cette dérivée du chignon est très en vogue. La queue-de-cheval consiste à drainer la chevelure bien peignée, complètement vers la nuque et d’en faire un chignon avec un ruban ou des accessoires de coupe de cheveux pour femme. Une manière de particulariser votre queue-de-cheval est de plaquer vos cheveux avec du gel avant de faire votre chignon. C’est une coupe très simple que vous pouvez réussir chez vous.

Les coupes carrées

Les coupes carrées sont ce qu’il vous faut si vous optez pour des cheveux courts. Elles mettent l’accent sur le contour de votre visage. Vous êtes sûre d’être élégante avec vos cheveux lisses ou vaguement plissés en coupe carrée. Vous pouvez aussi ajouter une frange à l’avant de votre coupe carrée pour être encore plus remarquable.

Les bijoux et les perles

Les bijoux et les perles sont aujourd’hui très utilisés pour mettre en valeur les coiffures et tresses des femmes. Elles vont apporter de la couleur, de la brillance à toutes les coupes que vous adoptez. Ce style a été remarqué sur plusieurs célébrités tout à fait glamour.

Le wavy

C’est une coupe décontractée caractérisée par les cheveux légèrement bouclés, courts ou non. Cette coupe vous promet style et sensualité dans un air simple et décontracté.

Commentaires