C'est toi la mode !

Fashion Blog pour améliorer ton style…

Quels sont les différents types de bas féminins ?

Les bas sont de nos jours les must have de la lingerie féminine. Ils sont des accessoires vestimentaires d’élégance et de séduction indispensables. Les bas apportent une bonne dose de glamour aux tenues de beaucoup de femmes. Si vous désirez savoir quels types de bas adopter pour vos tenues, optez pour nos astuces.

Quels types de bas pour vos jambes ?

Les bas féminins ont généralement trois parties. La partie recouvrant les jambes est conçue dans une matière transparente, le revers qui est d’ordinaire opaque ou en dentelle et sert à soutenir le bas et la partie recouvrant les pieds qui, suivant les modèles et la finesse est dotée d’un renfort au talon et sur les orteils.

Les deux types de bas pour jambes sont les bas autofixants et les bas jarretières. Les bas jarretières sont les bas originels, classiques. Abandonnés progressivement par les femmes dans les années 60 au profit des collants, ils ont connu à notre époque un regain de popularité et ont actuellement une place de choix dans le dressing féminin.

Puisque ces bas ont tendance à glisser le long des jambes, ils sont dotés de jarretières, d’où leur nom. Les bas jarretières transparents ou noirs sont recommandés en journée, car ils sont sobres et élégants.

Les bas autofixants ou stay-up, contrairement aux bas jarretières, n’ont pas besoin d’être soutenus par un porte-jarretelle pour tenir sur vos jambes, car le revers du bas, généralement en dentelle, est élastiqué grâce à des bandes de silicone qui permettent au bas d’adhérer à votre peau.

Le port de ce type de bas est conseillé en été. Il est une excellente alternative aux collants. Toutefois, il est important de souligner que ces deux types de bas peuvent être présentés sous des styles variés. Pour découvrir ces différents styles, cliquez ici.

Comment porter les mi-bas ?

Les bas socquettes et protège-pieds sont les mi-bas les plus populaires. Les bas socquettes sont à la fois discrets et très pratiques pour un look casual, chic ou sexy. Contrairement aux bas pour jambes, ils laissent découvrir une partie de la jambe quand, par exemple, la robe est légèrement soulevée par le vent. Les bas socquettes sont très appréciés des femmes, qui les portent souvent sur des robes ou des jupes.

Les bas protège-pieds quant à eux, sont de parfaits substituts aux chaussettes. Ils sont quasiment invisibles et permettent d’éviter les batteries qui causent des mycoses et autres champignons plantaires. Côté élégance, ils s’accessoirisent aisément avec les tenues vestimentaires qui jouent sur l’harmonie des couleurs.

Commentaires