C'est toi la mode !

Fashion Blog pour améliorer ton style…

Bottines pour femme : allier style et confort

Les bottines sont des chaussures pour femme qui montent jusqu’aux chevilles. Comme son nom l’indique, il s’agit de la version courte des bottes. Bien que les bottines soient très confortables et un peu passe-partout, il faut tout de même les porter avec la bonne tenue.

Quelles bottines pour quelle morphologie ?

Avec ou sans talon, en tout cas, celles avec du talon reste la plus féminine. Si elles sont plates, elles sont très sélectives au niveau des vêtements qu’il faut porter avec. Au risque d’avoir un look de garçon, ce qui n’est pas mal également. Ce sont des chaussures qui peuvent être portées par toutes les femmes, rondes ou fines, à condition de s’adapter à la tenue. Pour les femmes assez fines, l’idéal est de choisir des bottines moins imposantes. Ainsi, la finesse de la silhouette ne sera pas alourdie par les chaussures. Les bottines à petits talons sont aussi idéales pour élancer une silhouette parfaite pour les femmes assez petites.

Pour celles qui sont un peu rondes et petites, les bottines plates sont à éviter, car elles réduisent la silhouette. Ce qui fera paraître encore plus ronde. Il faut rester dans les bottines à talons, épais de préférence pour être plus élancée. Si on est grande et ronde à la fois, ce type de bottines correspond également. Par contre, il faut choisir des talons pas trop hauts pour éviter de paraître d’alourdir en plus l’allure. Les talons de taille petite et moyenne sont également adaptés pour avoir une silhouette plus élancée. Celles qui peuvent tout se permettre sont les femmes avec un physique élancé et mince. Quelle que soit la morphologie, il faut veiller à harmoniser la tenue avec les bottines pour rester dans le rang des femmes stylées.

Comment porter des bottines ?

Qu’on soit ronde, fine, grande ou petite, il faut savoir porter la bonne tenue, quel que soit le modèle de bottines choisi. Pour une touche très féminine, il est important de choisir des tenues très féminines également. Certains modèles de bottines sont, en effet, un peu masculins. Pour celles qui sont féminines jusqu’au bout des ongles, il vaut mieux se tourner vers des vêtements et des accessoires qui rehaussent cette féminité. Il est également possible de porter un legging avec des bottines ou un autre vêtement près du corps, comme le jean slim. Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à retrousser le pantalon pour mettre en valeur les fameuses bottines.

Les bottines femme se portent aussi avec une robe pour un look décontracté et chic. Idéales pour celles qui aiment mettre une petite robe en mettant les jambes en valeur. Pour un look très rock’n’roll, il ne faut pas hésiter à porter un pantalon en cuir près du corps avec des bottines faites de la même matière. Il existe plusieurs marques de bottines, mais il est aussi très intéressant de se tourner vers les bottines à fabrication artisanale. Ces dernières sont parfaites pour réussir son look grâce à leur qualité unique.

Commentaires