C'est toi la mode !

Fashion Blog pour améliorer ton style…

Collants fantaisie : comment les porter ?

Accessoires incontournables de la garde-robe féminine depuis leur apparition il y a près d’un siècle, les collants se déclinent aujourd’hui en bien des matières et en bien des modèles. De nos jours, ce sont les collants fantaisie qui font tourner les têtes. Destinés à apporter un brin de folie au look féminin, les collants fantaisie ont cette réputation d’être compliqués à porter. Pourtant avec les bonnes astuces et les vêtements qu’il faut, rien de plus facile. On vous dit comment faire dans cet article.

Qu’est-ce qu’un collant fantaisie ?

Pour les accrocs de la mode, faire la distinction des accessoires est un jeu d’enfant, mais pour les novices cela peut sembler un peu plus compliqué. Alors, c’est quoi un collant fantaisie ?

Le « collant fantaisie » est en fait le nom donné aux collants portant divers motifs autres que les classiques de couleurs unis. Les motifs afférents aux collants fantaisie sont aussi loufoques qu’étonnants. Ils peuvent aller des pois aux petits cœurs voire aux triangles, oiseaux, etc. Libre cours est laissé aux créateurs de mode en la matière. Pour en voir quelques modèles, cliquez ici.

Comment porter les collants fantaisie ?

Comme mentionné plus haut, il vous faut connaître les bonnes manières afin de bien porter des collants fantaisie. Voici comment vous y prendre :

Porter un collant fantaisie avec une petite robe élégante

S’adaptant parfaitement à tous les styles, les collants fantaisie vont très bien avec la petite robe. Elle constitue d’ailleurs le vêtement qui va le mieux avec ce type de collant. Si vous tenez vraiment à en porter, privilégiez les petites robes de couleur unie (noir, blanc, rouge ou berge…). Préférez les robes en soie aux autres matières, car celles-ci s’harmonisent mieux aux collants fantaisie. Ce vêtement associé à un collant de ce type révélera votre finesse et vous fera paraître plus grande.

Mettre un collant fantaisie avec une mini-jupe

Toujours dans l’optique de mettre vos jambes en évidence, elle sera votre meilleure alliée. Elle, c’est la petite jupe. Objet de tous les fantasmes dans les Saloons de l’époque des cow-boys, la petite jupe revient cette fois-ci pour parfaire votre look en s’accordant à la perfection avec votre collant fantaisie. Si vous appréciez le vintage et le style rock, vous serez sûrement fan des petites jupes jeans. Ces dernières assorties d’un beau collant fantaisie (de préférence noir) et des baskets de sport feront tourner les têtes.

Collant fantaisie et bottines : le duo parfait

Les bottines entrent également dans la danse du collant fantaisie. Ces magnifiques bottes en cuir constituent un must-have lorsqu’on possède des collants fantaisie. Pour que cet ensemble vous aille à merveille, optez pour une robe de la couleur de votre choix et mettez un collant fantaisie à motifs pois, le tout accompagné de bottines noires. Vous ferez certainement fureur.

Collant fantaisie et short : pourquoi pas ?

Il vous est également possible d’allier short et collant fantaisie pour un look plus tendance. Pour ce faire, porter une chemise ou un Lacoste de couleur sobre (vu que votre collant fantaisie est déjà assez voyant) piqué dans un short de couleur grise, marron ou noire le tout assorti d’un beau collant fantaisie avec motifs triangles. Pour les chaussures, de simples baskets, voire même des ballerines noires devraient suffire.

Commentaires