C'est toi la mode !

Fashion Blog pour améliorer ton style…

Avoir un look décontracté et chic avec des baskets

baskets

 

Le basket fait son grand retour dans le style vestimentaire des femmes depuis quelques saisons. Pour être à la mode, de nombreuses femmes veulent adopter un style décontracté et sont à la recherche d’un look femme stylée avec des baskets. Pour réussir ce changement de look, il importe de trouver des baskets femmes pas chères et suivre certains astuces et conseils dont voici quelques-uns.

Bien choisir les baskets pour être chic et décontractée

Si on souhaite adopter un style décontracté en portant des baskets pour femmes, c’est pour plusieurs raisons. Mais il faut bien choisir les baskets qui sont adéquates à sa tenue. En fait, porter des baskets, c’est confortable qu’on aime les mettre tous les jours surtout quand on doit courir d’un endroit à un autre (transports en commun, pédaler des vélos, récupérer des enfants à l’école, …). De plus, c’est très tendance et c’est une mode qu’on retrouve déclinée dans toutes les couleurs et toutes les matières.

Porter des baskets est idéal pour toutes les femmes, mais il importe de faire la sélection des pièces tendances parce que les baskets (sneakers, baskets modes fashionistas, baskets éthiques, …) se portent avec tout et s’adaptent à tous les styles. L’astuce la plus importante pour bien choisir ses baskets, c’est de bien les matcher avec sa tenue sachant qu’on peut les associer avec une tenue ultra-chic ou les utiliser pour casser un look d’hiver. On peut être cool et stylée sans avoir à bannir sa personnalité ou à trahir ses envies de confort.

Avoir une paire de basket pour le sport et une paire pour la ville

Même si une basket de sport est identique à celle adaptée pour la ville, il est fortement recommandé d’avoir au moins deux baskets. Il ne faut pas les mélanger parce qu’une basket adaptée pour le sport se fatigue vite et doit servir uniquement pour le sport. Il est préférable d’investir dans une paire de basket spéciale pour la ville qu’on peut commander en ligne. De cette façon, il est fortement probable de trouver des baskets femmes pas chères.

Décaler les baskets avec des vêtements féminins

Avec les baskets, il vaut mieux penser à dépareiller pour être chic. Pour cela, il est tout indiqué de les décaler avec tout ce qui peut sophistiquer le look  féminin : jupes, robes, pantalons en cuir, ou vestes, pour apporter plus de modernité à sa tenue. Ce qu’il faut surtout éviter, c’est de porter un look premier degré jogging, sweat et baskets fatiguées.

Les différents looks avec des baskets

Pour adopter un style décontracté et chic en baskets, il faut bien choisir les modèles tendances (modèles blancs de marque Adidas, les chaussures avec des semelles épaisses, les baskets fantaisies ou métallisées) ayant un rapport avec sa morphologie. Ainsi, pour les jambes fines et montantes, il faut porter des baskets montantes, et les jambes pulpeuses, des baskets décolletées. Pour une superbe idée de look très féminin, on peut porter des baskets fantaisies avec des mini-jupes. Un look urbain et féminin qui est une tendance casual chic, il faut associer une belle pare de basket blanche avec une longue jupe plissée.

 

 

Commentaires